Actualité Municipale.

22/03/2022.

Monsieur Christian PERRUCHON.

Notre commune est honorée de vous informer de la distinction de Monsieur Christian Perruchon décernée par le Ministère des Anciens Combattants.

° de la Croix du Combattant.

° du titre de reconnaissance de la Nation pour sa participation au seins d'Unités Françaises des Forces Internationales, pour des conflits armés, des opérations ou missions menées conformément aux obligations et engagements internationaux de la France.

L'ensemble de ses distinctions sont décernées avec "Agrafe Opérations Extérieures".

Christian Perruchon est déjà titulaire : de la Médaille Militaire.

de la Médaille d'Outre-mer ( agrafe Tchad).

de la Médaille de la Défense Nationale (agrafe Transport Aérien).

de la Médaille "Sinaï".

La remise officielle de Médaille aura lieu lors de la Cérémonie du 11 novembre 2022 à Lagarde-sur-le-Né.

Nécrologie.

Jean-François MESCHIN.

(1956 - 2021.)

Jean-François voit le jour le 23 mai 1956 à Saint-Palais-du-Né.

Son parcourt professionnel va de l'entreprise de maçonnerie de Léon Peltin à la SNATP où il restera 35 ans avant de prendre sa retraite en 2018.

A toi Brigitte, son épouse.

A vos trois filles Vanessa, Sabrina, et Gladys.

A vos compagnons Amory, Jérôme et Gwenaël.

A vous tous membres de la familles et amis proches, notre commune vous exprime sa tristesse et, au nom de tous, je vous présente nos sincères et respectueuses condoléances.

Dire au revoir à un ami qui a marqué la vie de notre commune de part sa participation en tant que Conseiller Municipal de 2014 à 2020 et membre du Comité des Fêtes, c'est pour nous tous un moment très difficile.

Nous, qui avons apprécié sa gentillesse, sa bonne humeur et cette pointe d'humour qu'il aimait partager, nous garderons ton souvenir en mémoire au fond de nous même.

Disponible pour la Commune, tu as fait partager tes multiples compétences dans différents travaux.

Ami de la joie, ta générosité, Jean-François, exprimée au sein di Comité des Fêtes, a touchée les habitants de notre Commune que tu connaissais bien puisque tu avais choisi Lagarde pour te reposer toi et ta famille.

En cette instant , dans ce tourbillon qui t'emporte, une tempête de pensées et de fleurs te sont offertes.

L'homme que tu étais récolte ici la reconnaissance de celles et ceux qui ont partagé avec un bout de chemin de vie.

Jean-François, saches que la mort ne t'emporte pas, elle multiplie ta vie dans chacune de nos pensées.

Désormais, tu peux reposer en paix.

Alain TESTAUD.

Démarchage à Domicile.

Recommandations du Conseil Municipal.

Chers administrés.

Nous savons que certains d'entre vous sont souvent importunés par différents organismes pour vous rencontrer et vous vendre des produits.

Pour encore mieux vous protéger nous avons décidé d'arrêter la réglementation suivante :

-Les différents organismes doivent être munis d'un courrier d'habilitation de démarchage signé du Maire avec une période d'intervention définie.

-Le courrier de la Mairie est obligatoire même si ces démarcheurs vous présentent leur carte professionnelle ou un mandat d'entreprise attestant le bien fondé de leur démarche, ceci est très important pour éviter les éventuels problèmes.

N'hésitez pas à nous signaler les démarcheurs douteux qui vous solliciteraient sans cette habilitation (numéro d'urgence du Maire).

Ne laissez jamais une personne inconnue pénétrer à l'intérieur de votre domicile, un uniforme n'est pas une preuve d'identité.

En cas de doute, dîtes à celle-ci que vous allez vérifier auprès de la Mairie ou de la Gendarmerie (17). Cela suffit généralement à dissuader les importuns malintentionnés.

Le Maire.

Alain Testaud.

État Civil.

(Des 12 derniers mois).

Naissances

Lafleur Leeroy, Armin, Angelo - 16 mars 2022 à Saint-Michel.

Bonneau Hortense - 05 juin 2021 à Soyaux.

Nos félicitations aux heureux parents.

Décès

Meschin Jean-François - 07 novembre 2021.

Nos sincères condoléances à leurs familles durement éprouvées cette année.

Bienvenue aux Nouveaux Habitants.

Georgia Kamerlander et Jimmy Lafleur (Hameau de "Chez Drouillard").

Mr & Mme Bernardin-Bouchet (Hameau de "Chez Guérin").

Mr & Mme Cartier-Mounier (Hameau de "Chez Perrinet").

Mr & Mme Genoist (Hameau de "Chez Pasquereau").

Mr & Mme Gauville (Hameau de "Chez Drouillard").

Mr & Mme Marchive (Hameau de "Chez Rochard").

Mr & Mme Demenes (Hameau de "Chez Perrinet").

Mr & Mme Stochici (Hameau de "Chez Guérin").