Notre Village, nos Hameaux.

" Le Grand Fief. "

Salle des Fêtes et Mairie.

Hameau

de

 "Chez Baudry."


Hameau

de

 "Chez Charrier".


Hameau

de

 "Chez Guérin".


Hameau

de

 "Chez Pasquereau".


Hameau

de

 "Chez Perrinet".


12/12/2021

Hameaux

 de

"Chez Rochard"

et de

"Chez Marie".


Hameau de "Chez Plaisant"

et de

"Chez Drouillard".


12/12/2021

Lavoir

de

"Chez Perrinet".


Hameau

de

 "Le Berthon".


Le Moulin de La Gravelle.

Le premier moulin en ce lieu daterait du XIème siècle et serait donc contemporain de l'Église. Vers 1450, il aurait lui aussi brulé puis aurait été en grande partie reconstruit. Sous le 1er Empire vers 1810, il prend le nom de son propriétaire, le Capitaine de La Gravelle, officier des armées napoléoniennes.

Restauré au XIXème siècle puis "transformé" par un descendant de Maurice Guérive vers 1950, il cessa de fonctionné vers 1970.

Racheté par Jean-Luc FAUTERET et Christiane GAUTHIER au milieu de années 80, il est restauré et reprend une certaine activité de moulin pour la confection d'huile de noix. Parallèlement le Moulin de La Gravelle devient une ferme pédagogique et offre deux gîtes ruraux.

Aujourd'hui ses actuels propriétaires cherchent à le céder pour prendre un repos bien mérité et seuls les gîtes demeurent en activité.

Nous ne pouvons qu'espérer que ses lieux chargés d'histoire reprennent vie un jour, tout autant comme patrimoine populaire en tant que moulin que comme ferme pédagogique, initiative éducative indispensable aux jeunes générations.